UN TERRITOIRE AUX MULTIPLES POSSIBILITÉS

Le dynamisme économique de la MRC d’Argenteuil ainsi que celui de la Ville de Lachute est assuré par la proximité des grands centres urbains de Montréal et Ottawa et par une offre foncière variée. Avec un territoire diversifié de plus de 1339 km2la MRC d’Argenteuil dispose de grandes superficies de terrains pour fins de développement industriel, ainsi que de possibilités économiques et commerciales permettant l’émergence de nouveaux projets.

L’un des traits dominants de ces emplacements : ils affichent une capacité portante exceptionnelle, qui s’élève à 100 000 kg/m(20 000 lb/pi2). Avec une telle stabilité, les sols d’Argenteuil représentent une solution de choix pour l’entreprise devant respecter des normes très strictes sur le plan de la production, comme c’est le cas dans l’industrie de haute technologie ou l’industrie lourde.

shutterstock_54316891

NOS PARCS INDUSTRIELS

Le territoire de la MRC d’Argenteuil compte actuellement cinq secteurs principaux dédiés aux usages industriels, incluant chacun, des parcs industriels à la vocation et aux attraits divers :

LACHUTE

  • Parc industriel Charlebois : Situé sur la rue Charlebois, au sud de l’autoroute 50 et à l’est de la route 148.
  • Parc industriel Tricentris : Situé le long du chemin Béthany, au sud de l’autoroute 50 et à l’est de la route 148 se terminant à la rue Charlebois. Espace collaboratif facilitant le transfert de la matière entre les entreprises, avec pour point de départ la maison mère du plus important centre de tri au Québec.
  • Parc industriel Autoroutier : Situé sur la bordure nord de l’autoroute 50, à l’est de la route 329.
  • Parc industriel Aéroparc : Le parc aéroportuaire est situé en bordure de la rivière du Nord et au sud de l’aéroport municipal de Lachute.
  • Parc industriel Simon : Situé au nord de la 148, on y accède en empruntant le boulevard de l’Aéroparc au nord puis la rue Saint-Jean, vers l’ouest.
  • Complexe industriel Ayers (privé) : Situé sur la rive ouest de la rivière du Nord, le site d’Ayers est situé à 1 km au sud de la route 148.

BROWNSBURG-CHATHAM

  • Complexe industriel Orica (privé) : Les terrains sont situés en plein cœur de la ville de Brownsburg-Chatham.

SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL

  • Zone industrielle de Saint-André-d’Argenteuil : La zone est située sur la rue Wales Sud  à environ 8 km au sud de l’autoroute 50 et est accessible par la route 327.

VILLAGE DE GRENVILLE

  • Parc industriel Grenville : Ce parc industriel est situé à l’ouest de la route 344, à l’angle de la rue Queen.

GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE

  • Zone industrielle Marelan : Ce parc industriel est situé sur la bordure nord de la route 148, entre la route 344 à l’ouest et la montée Hall à l’est. L’arrière lot est bordé par l’autoroute 50.